L’UNCLLAJ a développé, via un bureau d’étude spécialisé, un logiciel de saisie et de statistiques pour répondre aux besoins de son réseau.

Fonctionnalités

LDCLLAJ possède 5 fonctionnalités majeures :

Gestion de l’Accueil, Information, Orientation du public : Saisies de données au premier accueil, suivi des dossiers en file active.
Historique des démarches accomplies avec le jeune pour le soutenir dans sa recherche, dans son accès, dans son maintien dans le logement : suivi des RDV, liens partenaires, dossiers administratifs, accompagnement dans les démarches…
Gestion du parcours résidentiel : historique des solutions trouvées, accompagnement dans le logement…
Gestion de fiches propriétaires et de fiches logement : historique des contacts avec les propriétaires et bailleurs partenaires, identification et suivi du parc de logement…
Extraire des listes de données et des statistiques à partir d’un module dédié

 

Un logiciel pour saisir des données et suivre l’activité, mais aussi pour extraire des statistiques et des listes de données…

Saisir des données et suivre l’activité :

Renseigner des éléments sur la situation des jeunes reçus et accompagnés (situation logement, situation emploi, situation familiale, ressources, projet logement…)
Créer des dossiers avec des co-demandeurs (couple, colocation…)
Renseigner tous les contacts pris avec les jeunes accompagnés, par lieu d’accueil
Suivre toutes les démarches accomplies par le jeune : dossier d’aide financière, dossier de demande logement, dossier prioritaire, orientation vers un partenaire, travail du budget…
Saisir les solutions de logements : ses caractéristiques, son parc, son coût…
Contacter les jeunes par mail, par SMS, charger des justificatifs, saisir une grille budget, saisir des « alertes » et des post-it, imprimer des dossiers, gérer des listes de données…

Extraire des statistiques et des listes de données :

Gérer des données : établir des listes selon des critères (nb de jeunes reçus, nb de dossiers Avance Loca Pass déposés, nb de contacts par jeune…)
Etablir des requêtes statistiques : des tris simples (âge, rapport à l’emploi, niveau de ressources, ayant eu une solution, comparaison par année, par mois…) et des tris croisés (part des jeunes suivis en mission locale ayant une solution de logement ; nb de jeunes hébergés ayant été suivis plus de 5 fois dans l’année ; la situation emploi et logement des jeunes filles en situation de monoparentalité…)
Extraire des données vers Excel afin de réaliser d’autres tris, des présentations sous-forme de graphiques ou d’histogrammes etc.

Plus d'informations

Elément techniques :

C’est un bureau d’études spécialisé en applications informatiques de gestion LD Système Développement qui l’a conçu. Ce logiciel est développé sous Windev. L’utilisation du logiciel ne nécessite pas de connexion internet (sauf pour utiliser des applications complémentaires nécessitant elles-même internet, comme l’envoi d’e-mail depuis le logiciel).

LD CLLAJ est compatible PC/MAC.

La licence LD CLLAJ est multiposte.

Aspects financiers :

Le logiciel dispose d’un coût d’entrée, soit 1230€ TTC facturés la première année, cela comprend l’installation, la maintenance du logiciel, mais aussi la participation à un fonds de développement et de mutualisation permettant de financer les développements futurs du logiciel.

Les années suivantes, le coût annuel est de 630€ TTC, cela comprend la maintenance du logiciel (accès à la hotline, installation des évolutions et mises à jour…) et la participation au fonds de développement et de mutualisation.

NB. Ces prix sont susceptibles d’évoluer à hauteur de l’indice Syntec (inflation) ayant cours dans le secteur du développement de logiciels.

Le logiciel LD CLLAJ est réservé aux adhérents au réseau UNCLLAJ.

Contact